Un lieu de résidence et culturel

Le 16ème arrondissement fait partie des arrondissements de Paris les plus peuplés. Ce lieu de vie possède de nombreux parcs et lieux de vie agréables à la disposition des parisiens et des touristes de passage. Le Bois de Boulogne, le parc de Passy, le jardin d’acclimatation ou encore le jardin des poètes sont entre autres les espaces verts si agréables dès que les beaux jours arrivent.

Ce lieu de résidence et culturel abrite aussi plusieurs hauts lieux de la vie culturelle française comme le Palais de Tokyo, le musée d’art moderne, le Palais de Chaillot, la Maison de la Radio ou la maison de Balzac.

Commerce et tourisme

Le commerce et le tourisme sont des éléments clés de la vie économique du 16ème. La rue de Passy fait partie des rues commerçantes majeures de l’arrondissement avec ses boutiques et restaurants appréciés de tous. Plusieurs marchés couverts ou non sont aussi à la disposition des habitants du 16ème arrondissement de Paris avec par exemple les marchés de Passy, d’Auteuil, de Saint-Didier ou du Point du Jour.

Quartier prisé des touristes pour ses équipements culturels, sportifs et particulièrement ses musées, le 16ème est un des sites les plus visités de la capitale grâce à sa proximité avec la Tour Eiffel et les jardins du Trocadéro qui mènent aux quais de Seine et au monument de Gustave Eiffel.